S'exprimer sans créer du négatif
"Je vais rater mon entretien".
Lorsqu'on projette quelque chose dans le futur, on le visualise, on prononce même les mots, et avec les sms, on peut même être amenés à écrire notre projection négative. Tout cela l'ancre dans le réel, et davantage dans notre pensée, et cela oriente naturellement notre vie vers cette projection. Miracle? Il n'est pas rare de nous réjouir en disant "je le savais!" Pas que nous soyons devins, en fait nous avons créé notre réalité ; nous somm
Donc il faut veiller à ce que l'on pense car on fabrique notre vie en partie via nos pensées. Pour vivre des choses positives et agréables, il faut commencer par y penser.
Autrement dit faire une projection négative est... réellement négatif.
L'autre jour je me faisais cette réflexion...
Mais, du coup?? Si j'ai des soucis, je ne peux plus m'exprimer? Car si je dis des choses négatives, elles vont s'ancrer dans le réel?!
Oui mais exprimer nos peurs nous permet de les neutraliser donc on continue à les exrimer. Il y a un petit excercice lorsqu'on est stressés, qui consiste à se demander "qu'est-ce qui me stresse là en ce moment?". En y répondant avec précision, le stress diminue fortement. C'est la magie de mettre des mots sur nos émotions ; on met une distance certaine entre elles et nous.
Nos phrases négatives : solution
Les projections négatives sont alimentées par nos peurs et nos croyances ;
Par exemple : "J'ai peur de bafouiller dans mon discours" :
en le disant, la peur peut se met à distance. Ensuite il est important de rectifier ce que l'on vient d'exprimer, en disant l'inverse afin d'inverser la vapeur ; " je vais parfaitement bien parler", ceci va permettre de changer petit à petit la croyance qui s'est installée...
Autre exemple : Je vais échouer à mon examen" :
se demander ici quelle est la peur cachée afin d'avoir le mot peur dans sa phrase ; ici cela peut être :
"j'ai peur de décevoir mes parents" ou
"j'ai peur de perdre mon identité de meilleure de la classe" ou
"j'ai peur de me retrouver seule si je redouble"
ensuite on l'inverse afin de créer du positif pour soi ;
"je vais réussir mon examen".
Résumé =
1. Qu'est ce qui me stresse ou me bloque?
2. Quelle est la peur cachée derrière?
3. Je l'inverse.